Intrigue #2

Titre de l'intrigue

Proin rutrum ipsum sit amet rutrum ullamcorper. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus lorem. Proin rutrum ipsum sit amet rutrum ullamcorper. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus lorem. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Integer in cursus loremi...
Lire plus

à adopter de toute urgence !

Partenaires

Petites annonces

03/08/2016 — Lorem ipsum cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
02/08/2016 — Un nouveau prédéfini a rejoint le bottin, ouvrez l'oeil, il paraît qu'il est dangereux !
17/07/2016 — Lancement de l'intrigue #2, renseigner-vous pour y participer ...

Top sites

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 

" Sanji "
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 25
Localisation : Euh... Je suis perdu !!!! Help !!!!
All blue
Who am i !

Code tales

MessageSujet: Code tales Mer 18 Juin - 16:18



votre titre plus ou moins long



titre du sujet


Bienvenue sur Tales of Fairy Tail ! Dans ce sujet vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant le système de combat présent sur le forum. En effet, le manga sur lequel nous baserons nos aventures fait la part belle à de magnifique combats, il est donc logique de se poser la question : Mais comment nous battons ? Et c’est ici que vous trouverez vos réponses. Voici un rapide sommaire de ce que nous allons traiter.

1. Le système de combat.
2. Les rangs de vos personnages.
3. Les statistiques de vos personnages.
4. Les techniques de vos personnages.
5. L’expérience.
6. Les modifications à apporter lors d’une prise de niveau.



1. Le système de combat.


Vous êtes un mage préférant parler avec ses poings plutôt qu’avec la bouche ? Le système de combat est donc l’une de vos priorités, cela tombe bien, c’est de ce fameux système dont nous allons parler !

Avant toute chose clarifions un point, notre système est dit « Full-rp ». Qu’entendons-nous par là ? Tout simplement qu’à la fin de chacun de vos posts rp vous n’aurez pas besoin de sortir votre calculette pour faire une suite de calcul sans queue ni tête pour savoir si votre coup de poing à la puissance d’un dragon ou d’un simple escargot. Ici, sur Tales of Fairy Tail, nous privilégions une certaine fluidité dans vos écrits.

Ainsi, vous êtes libre de vous battre comme vous l’entendez ! A vous les déchainements de puissance sans commune mesure ! Enfin… Pas tout à fait quand même ! Etant dans un système full rp, nous attendons de nos membres un certain fair-play. Ne soyez pas invincible, même les personnages du manga ne le sont pas. Par conséquent vous serez mis dans une situation d’auto-modération.

En d’autre terme, lorsque vous affrontez quelqu’un c’est à vous de faire l’effort de donner un vrai combat. Chacun devra prendre des coups, chacun devras saigner et seul le meilleur d’entre vous sortira vainqueur ! Mais comment savoir qui est le vainqueur ? La réponse est simple, c’est un système full-rp, donc c’est celui qui fera le meilleur récit qui pourra sortir gagnant !

Et oui, la qualité de vos rp influeront grandement sur vos chances de gagner. Qu’est ce que j’entends par là ? Tout simplement que lorsque l’un de vos adversaires vous attaque, si vous désirez amoindrir la puissance de l’attaque, il suffit de décrire dans votre réponse votre manière de réduire les dégâts. Si vous vous contentez de marquer « Il subit l’attaque mais ne reçu que peu de dommages » cela ne marche pas vraiment… Nous désirons voir des écrits magnifique, étoffez alors votre rp en décrivant toutes vos sensations, ainsi nous pourrons considérez que les dégâts ont vraiment été réduit.

Attention cependant, ne confondez pas quantité avec qualité ! Ce n’est pas parce que vous écrivez un mini roman à chaque fois que vous serez forcément considérer comme le meilleur ! De même, utiliser de multiple synonyme et des tournures de phrases alambiquées n’est pas forcément synonyme de bon rp. Fiez vous à votre style, le plus important est de vous amusez, si c’est le cas cela se fera ressentir dans vos rp. Nous sommes avant tout là pour écrire de magnifiques histoires !

Bien entendu, le staff garde un œil sur vos rps, et se réserve le droit de recadrer certains débordements. Donc n’abusez pas, rester dans les limites du raisonnable et tout se passera bien.




2. Les rangs de vos personnages.


Maintenant que nous savons comment se déroule les combats, il est temps de plonger dans le cœur du sujet ! Bien que le système soit full rp, nous avons décidé d’instaurer un système de rang afin d’assurer une certaine limite. En effet, en fonction du rang de votre personnage, vous aurez différentes cordes à votre arc. Plus un personnage à un rang élevé, plus ses possibilités sont multiples.

Commençons par clarifier les choses. Dans le système de rang, il y a différents « palier ». Vous avez en tout 6 paliers différents, chacun représenté par une lettre. Ainsi en premier lieu nous obtenons ceci :

Rang D
Rang C
Rang B
Rang A
Rang S
Rang SS

Le palier D étant le plus faible et le SS le plus fort. Seulement voilà, là où les choses se complique c’est que dans un souci d’étalonnage de puissance nous ne pouvons pas laissez ses simples paliers. En effet, le nombre restreint de palier nous obligerait à classer des personnages au même niveau alors qu’une grande différence de puissance les sépare. Ainsi nous avons rajouté des niveaux au sein des paliers. Ne vous inquiétez pas, cela semble complexe mais vous allez vite comprendre.

Un palier se décompose alors en 3 sous niveau. Tout d’abord, le niveau d’entrée de palier, le niveau de milieu de palier et le niveau de sortie de palier. En ajoutant cela, la nouvelle échelle de rang est la suivante :

Rang D-
Rang D
Rang D+

Rang C-
Rang C
Rang C+

Rang B-
Rang B
Rang B+

Rang A-
Rang A
Rang A+

Rang S-
Rang S
Rang S+

Rang SS-
Rang SS
Rang SS+

Avec cette échelle on se retrouve avec une meilleure estimation des niveaux de chacun.

Comment savoir quel est votre rang ? Pour les personnages du manga, rien de plus simple, il vous suffit de voir la liste des personnages, le niveau de chacun y est afficher. Si vous désirez en revanche faire un personnage inventé, votre rang vous sera donné en fonction de la qualité de votre présentation. Bien entendu vous pouvez faire la demande pour le rang que vous souhaitez, mais si vous demandez un rang S alors que vous n’avez pas le niveau pour, le staff vous l’indiquera. Attention cependant, le palier SS est réservé aux maitres de Guilde, ainsi pas la peine de le demander si vous n’en faites pas un.



3. Les statistiques de vos personnages.


Vous savez votre rang à présent ? Parfait, attaquons nous alors aux choses sérieuses. Dans le but d’éviter une fois de plus les abus, nous avons installé un système de statistique. Mais ne vous inquiétez pas, rien de bien compliqué. Elles sont juste là à titre informative et ne gênera pas vos actions en combat. Avant toutes choses, voici les dites caractéristiques ainsi qu’une petite description de leurs utilités.

Force Physique : Cela désigne la force de votre corps, celle que vous utilisez quand vous frapper sans utiliser de magie. C’est votre puissance au corps à corps. Plus elle est élevée, plus vous frappez fort
Défense Physique : Cela désigne votre constitution. C’est la statistique qui désigne votre capacité à encaisser les coups. Plus elle est élevée, plus vous résisterez aux coups physiques.
Force Magique : Cela désigne votre puissance magique. C’est la statistique qui défini la puissance de vos attaques magiques. Plus elle est élevée, plus votre magie fera de dégât.
Défense Magique : Cela désigne votre résistance magique, votre capacité à encaisser la magie. Plus elle est élevée, plus vous résisterez aux attaques magiques.
Rapidité : Cela désigne votre rapidité d’action. Votre vitesse de déplacement, ou encore la vitesse de frappe. Plus elle est élevée, plus vous êtes rapide.
Dextérité : Cela désigne votre habilité. Elle est utilisée de manière différente, que ce soit pour le maniement des armes ou encore la précision de vos attaques. Plus elle est élevée, plus vos attaques seront précise.
Ingéniosité : Cela désigne votre intelligence. Cette statistique vous permettra de mieux comprendre vos ennemis et leur schéma de pensé. Plus elle est élevée, plus vous êtes rusé.
Dernier Souffle : Cela désigne votre capacité à vous relever. Quand tout semble fini pour vous, c’est cette caractéristique qui peut vous sauver. Plus elle est élevée, plus vous pourrez vous relever souvent.

Chacune de ces caractéristiques à son importance, c’est grâce à elle que vous pourrez créer votre mage idéal, car c’est à vous de distribuer vos statistiques ! Cependant vous ne pourrez pas être fort dans chacune d’entre elle. En fonction de votre palier vous aurez des niveaux à distribuer dans les caractéristiques de votre choix. Il y a en tout 6 niveaux de puissance. Une caractéristique de niveau 1 sera donc faible, mais une de niveau 6 sera la plus puissante. Il est à noter que les statistiques ne prennent en compte que votre palier et non le niveau au sein du palier. Ainsi un rang C- aura autant de point à distribuer qu’un rang C+. Voici la liste des niveaux à attribuer en fonction de votre palier.

Pour les mages de rang D : Vous disposez de
– 4 caractéristiques de niveau 1.
– 3 caractéristiques de niveau 2.
– 1 caractéristique de niveau 3.

Pour les mages de rang C : Vous disposez de
- 2 caractéristiques de niveau 1.
- 4 caractéristiques de niveau 2.
- 2 caractéristiques de niveau 3.

Pour les mages de rang B : Vous disposez de
- 2 caractéristiques de niveau 2.
- 4 caractéristiques de niveau 3.
- 2 caractéristiques de niveau 4.

Pour les mages de rang A : Vous disposez de
- 3 caractéristiques de niveau 3.
- 4 caractéristiques de niveau 4.
- 1 caractéristique de niveau 5.

Pour les mages de rang S : Vous disposez de
- 1 caractéristique de niveau 3.
- 4 caractéristiques de niveau 4.
- 2 caractéristiques de niveau 5.
- 1 caractéristique de niveau 6.

Pour les mages de rang SS : Vous disposez de
- 1 caractéristique de niveau 3.
- 2 caractéristiques de niveau 4.
- 3 caractéristiques de niveau 5.
- 2 caractéristiques de niveau 6.


Ce n’est peut être pas encore très clair pour vous. Illustrons tout cela avec un exemple !

Je suis Vanille, mage de rang C. Je dois choisir quel sont mes points fort et mes point faible. Etant de rang C je dispose de :

- 2 caractéristiques de niveau 1.
- 4 caractéristiques de niveau 2.
- 2 caractéristiques de niveau 3.

Je les distribue donc comme je l’entends. Voici ma distribution.

Force Physique : Niveau 1
Défense Physique : Niveau 2
Force Magique : Niveau 1
Défense Magique : Niveau 2
Rapidité : Niveau 3
Dextérité : Niveau 2
Ingéniosité : Niveau 2
Dernier Souffle : Niveau 3

On comprend donc que je suis un mage rapide avant tout, que mon deuxième atout est mon Dernier Souffle mais que cependant je suis mauvais pour ce qui est de la Force Physique. Bien entendu cela reste un exemple, vous n’êtes pas obligé de faire cette répartition pour votre personnage. Chacun fait ses choix en fonction du magicien qu’il veut être. Si, cependant vous n’avez toujours pas saisi le principe, n’hésitez pas à regarder dans les registres des membres déjà validé, ou à poser vos questions à un membre du staff dans la CB ou encore à envoyer un MP à un administrateur.


Remarque : Certaines magies permettent de momentanément augmenter vos caractéristiques. J’entends par là les magies de rééquipement ou encore le Take Over. Comment appliquer cela au système ? C’est assez simple. Lors que vous équipez d’une armure, d’une arme ou encore que vous vous transformer, vous gagnez momentanément un bonus de points sur vos caractéristiques. Nous reviendrons plus en détail sur ce point, lorsque nous aborderons les techniques.




4. Les techniques.


Les techniques sont un point essentiel de notre système de combat. En effet, ce sont elle les véritables outils qui vous permettront de vous affronter. Tout d’abord, combien de techniques un personnage a-t-il ? Et cela est décidé en fonction de son Rang. Plus un mage a un rang élevé, plus il dispose de techniques. Voici le nombre de compétence dont vous disposez en fonction de votre rang.

Rang D- : Vous avez 5 techniques différentes.
Rang D : Vous avez 5 techniques différentes.
Rang D+ : Vous avez 5 techniques différentes.

Rang C- : Vous avez 7 techniques différentes.
Rang C : Vous avez 8 techniques différentes.
Rang C+ : Vous avez 10 techniques différentes.

Rang B- : Vous avez 12 techniques différentes.
Rang B : Vous avez 13 techniques différentes.
Rang B+ : Vous avez 15 techniques différentes.

Rang A- : Vous avez 17 techniques différentes.
Rang A : Vous avez 18 techniques différentes.
Rang A+ : Vous avez 20 techniques différentes.

Rang S- : Vous avez 22 techniques différentes.
Rang S : Vous avez 23 techniques différentes.
Rang S+ : Vous avez 25 techniques différentes.

Rang SS- : Vous avez 27 techniques différentes.
Rang SS : Vous avez 28 techniques différentes.
Rang SS+ : Vous avez 30 techniques différentes.

Comme vous pouvez donc le constater, vous gagner 2 techniques en entrant dans un nouveau palier, vous obtenez une techniques lorsque vous arrivez au niveau de milieu de palier et enfin en atteignant le niveau de sortie du palier vous avez 2 autres techniques. Néanmoins, dans un souci d’équité, ceux étant au rang D auront immédiatement leur 5 technique quelque soit leur niveau à l’intérieur. Il serait dommage pour un rang D- de n’avoir que 2 techniques…

Maintenant que vous savez combien de techniques vous avez, il est temps de les créer. Vous vous étonnez du nombre de techniques plutôt important et vous ne vous sentez pas capable de toutes les créer d’un coup ? Ne vous en faite pas, vous n’êtes pas obligé de les avoir dès le début. Vous pouvez très bien les créer en cours de route, pour un résultat plus rp. C’est à vous de voir. Néanmoins attention, les techniques créées lors d’un combat ne pourront être utilisable qu’a la fin du combat en cours.

Pour ce qui est du contenu de la technique, vous êtes de faire ce que vous voulez, après tout c’est votre magie, à vous de l’utiliser comme vous l’entendez. La seule chose que nous vous demandons est de spécifier la puissance de chacune des techniques. Qu’entendons-nous par là ? Tout simplement que tout comme les magiciens, les techniques ont divers palier de puissance. Attention je parle bien de palier et non de niveau. C'est-à-dire D, C, B, A, S ou SS.

Ainsi, une technique de rang D sera une technique peu puissante, tandis qu’une de rang S fera de gros dégâts.  Bien entendu, plus le rang de la technique est élevé, plus elle consomme d’énergie. Cependant, comme vous avez pu le constater, il n’y a pas de statistique d’énergie. Vous n’avez pas une barre d’énergie à vider en fonction du coût de votre technique. Nous utilisons le même système que pour les points de vie. A savoir, le full-rp. Soyez donc modéré, une technique de rang S ne peut pas être utilisée constamment, contrairement à une technique de rang D qui elle n’est pas gourmande du tout et qui peut donc être utilisez souvent.

Lors de la création de vos techniques il faudra donc penser à varier la puissance de vos attaques afin de pouvoir durer sur le long terme, cela ne sert à rien de n’avoir que des techniques de haut rang si au final après en avoir utilisée cinq vous n’avez plus d’énergie pour attaquer. Là encore, nous vous laissons en auto-modération. Mais gardez à l’esprit que le staff vous surveille du coup de l’œil !

C’est donc à vous de choisir la puissance de chacune de vos techniques. Cependant, attention, vous ne pouvez pas avoir de technique d’un rang supérieur à votre propre rang actuel. Ainsi un mage de rang C-, C ou C+ ne pourra avoir au maximum que des techniques de niveau C.

Il existe par contre une exception ! Nous l’appelons « la botte secrète ». C’est la seule technique pouvant être supérieur à votre rang, votre attaque la plus puissante que vous n’utilisez qu’en dernier recours. Elle peut être supérieure d’un seul rang à votre rang actuel. Ainsi le mage de rang C pourra avoir une et une seule technique de rang B. Vous n’êtes pas obligé d’en avoir une mais ce serait dommage de se priver d’un tel atout !

Un cas particulier se révèle être les magies permettant de booster certaines caractéristiques. Prenons l’exemple de la magie de rééquipement d’Erza. Cette dernière peut obtenir des bonus de caractéristique en fonction de l’armure qu’elle porte. Quand on le retranscrit en utilisant le système, l’une de ses techniques devra être l’équipement de l’armure. Cette technique aura donc pour effet de lui modifier ses statistiques pendant un certain moment. De plus, elle aura alors accès à tout un autre panel de techniques en relation avec cet équipement. Il en ira de même pour les armes et pour les Take Over. Là encore si vous ne saisissez pas tout, n’hésitez pas à contacter un administrateur.



5. L’expérience.


Enfin, vous avez fini votre registre ! Vous avez choisi vos caractéristiques en fonction de votre rang et vous avez créé vos techniques. Vous êtes prêt à vous rendre dans Fiore et à devenir le mage le plus puissant du monde ! Oui mais voilà le problème, comment devenir plus fort ? Comment arriver à changer de rang afin d’obtenir de nouvelles techniques et de plus fortes statistiques ?

Sur Tales of Fairy Tales, l’expérience de votre combattant se traduit à travers sa réputation. Plus vous êtes connu, plus vous êtes puissant. Pour devenir plus fort, il vous faudra alors obtenir de la notoriété. Comment faire ? En jouant dans le rp bien entendu !

Chacun de vos posts vous donnerons un certain nombre de point de renommé. Quand l’un de vos rp sera fini, le staff vous communiquera le nombre de points que vous avez obtenu. Le barème associé n’est connu que de nous seul, mais faites nous confiance, nous saurons récompenser les plus créatif d’entre vous. Comme dit plus haut, ne vous contentez pas juste de faire des posts le plus long possible ! Vous devez rendre le tout plaisant à lire, c’est comme ça que vous réussirez à obtenir le plus de gloire.

Mais ce n’est pas le seul moyen de devenir célèbre ! Nous sommes sur un forum Fairy Tail après tout et c’est en faisant des missions que vous réussirez à coup sur à vite grimper les échelons. Diverses quêtes sont à votre disposition, réussissez les pour obtenir des points de notoriété en récompense. Vous pouvez aussi, je le rappelle, créer vos propres quêtes en autogestion. Les points amassés durant le rp vous seront communiqué par le staff une fois votre sujet clôturé.

Vous pourrez aussi gagner des points de renommé en votant pour les top-sites ou encore en participant aux évènements Hors-rp tel que les quizz régulièrement organisé dans la CB. Il est aussi à noter que si vous parrainez un membre vous pourrez aussi gagner des points de renom. Vous l’aurez donc compris, il y a plein de moyen différent mis à votre disposition pour monter en grade.

Mais qu’en est-il vraiment ? Comment savoir combien de réputation vous devez accumuler pour passer d’un rang à l’autre ? Voici le barème en détail.

Rang D- : 0 Point de Notoriété
Rang D : 500 Points de Notoriété
Rang D+ : 1000 Points de Notoriété

Rang C- : 2000 Points de Notoriété
Rang C : 3000 Points de Notoriété
Rang C+ : 4000 Points de Notoriété

Rang B- : 6000 Points de Notoriété
Rang B : 8000 Points de Notoriété
Rang B+ : 10 000 Points de Notoriété

Rang A- : 15 000 Points de Notoriété
Rang A : 20 000 Points de Notoriété
Rang A+ : 25 000 Points de Notoriété

Rang S- : 35 000 Points de Notoriété
Rang S : 45 000 Points de Notoriété
Rang S+ : 55 000 Points de Notoriété

Rang SS- : 80 000 Points de Notoriété
Rang SS : 110 000 Points de Notoriété
Rang SS+ : 150 000 Points de Notoriété

J’en vois déjà certain faire de gros yeux, ne vous inquiétez pas, le chiffre indiqué à côté du rang n’est pas le nombre de points que vous devez cumuler pour atteindre le rang en question ! Non, il s’agit de la somme que votre notoriété devra atteindre pour pouvoir être de ce rang.

Ainsi, un mage de rang D- commence avec zéro point de réputation, ce qui est logique, il s’agit du plus bas niveau donné et revient donc aux débutants sans expérience. Pour atteindre le rang supérieur, il devra accumuler 500 Points de Notoriété. Puis, pour atteindre le rang D+, il devra à nouveau accumuler 500 points pour arriver au montant de 1000 réclamé pour ce rang là.




6. Les modifications à apporter lors d’une prise de niveau.


Vous savez à présent presque tout sur le système de combat. Voici une dernière formalité cependant. Lorsque vous changez de rang il a diverse chose à faire. En fait il s’agit essentiellement d’une mise à jour de votre registre de mage.

Nous distinguons deux types de mise à jour :
- Celle faites lors d’une prise de niveau au sein d’un même palier (Par exemple : Rang A -> Rang A+)
- Celle faites lors d’un changement de palier (Par exemple : Rang C+ -> Rang B-)

Pour la première, les changements sont minimes. Vous devez vous référez à l’échelle de niveau dans la partie « 4. Les techniques » pour voir combien de techniques vous gagnez et ainsi les créer lors de la mise à jour de votre registre, ou tout du moins mentionner le fait que vous avez un certain nombre de techniques en plus. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, ajuster la puissance de certaines de vos attaques, en rendre une plus puissante ou réduire la puissance de l’une d’entre elle. Vous ne pouvez cependant pas supprimer de technique pour en ajouter une autre à la place.

Pour la deuxième, un peu plus d’attention est nécessaire. En premier lieu, comme pour la mise à jour au sein d’un même rang, vous devez ajouter un certain nombre de technique. Vous pouvez aussi mettre à jour la puissance de vos techniques. Mais ce n’est pas tout ! En effet, comme vous avez changé de palier, votre « botte secrète » qui avant, était d’un rang supérieure à votre propre rang, devient maintenant une technique de même rang que votre personnage. En somme, elle est devenue une technique ordinaire. Deux choix s’offrent alors à vous, soit vous pouvez modifier son rang pour en faire à nouveau une « botte secrète », soit vous pouvez la laisser telle quelle et vous créer une nouvelle « botte secrète » !
De plus lors de cette mise à jour, vous devrez aussi changer vos statistiques. En effet, en changeant de palier, vous devenez plus fort ! Référez vous à la partie « 3. Les statistiques » pour savoir les nouveaux niveaux que vous pouvez distribuer. Attention, une statistique peut toujours augmenter, mais ne jamais diminuer.

Voilà, vous savez à présent tout sur le système de jeu de Tales of Fairy Tail, je vous remercie d’avoir pris la peine de tout lire. Encore une fois, si jamais un point est encore obscur, n’hésitez pas à contacter l’un des administrateurs pour vous éclairer !

Bon jeu à tous !



[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» Code pénal
» THE PURSUIT TALES ▲ all of a mind trick
» [Code Source] Code Source

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ffofhosd :: fsfkn-